Skip Navigation
Grey Twitter Icon facebook-icon instagram_icon
canadian_flag

A propos du Nord-Ouest de l'Ontario

Le Nord-Ouest de l'Ontario est diversifié dans tous les sens du terme. C’est une région importante et distincte du Nord de l'Ontario. Elle longe les rives du lac Supérieur, le plus grand lac d'eau douce au monde et le foyer du prestigieux Secteur de la marine nationale de conservation du lac Supérieur.

Le Nord-Ouest de l'Ontario couvre une superficie de 526 371,87 km ² et est constitué de 3 divisions de recensement, soit les districts de Kenora, de Rainy River et de Thunder Bay. Les villes de Thunder Bay et de Kenora sont les centres urbains les plus peuplés. Les autres secteurs du Nord-Ouest de l'Ontario sont essentiellement ruraux, avec des populations inférieures à 10 000.

La région du Nord-Ouest de l'Ontario a toujours été un lieu de rencontre. Depuis des siècles, différents groupes de personnes se rassemblent ici pour vivre et travailler. À partir des tribus migratrices des Premières nations, et des immigrants européens du 20e siècle, jusqu’aux nouveaux arrivants en provenance des régions d'Afrique et d'Amérique du Sud, le Nord-Ouest de l'Ontario est aujourd'hui composé d’individus aux origines diverses et aux cultures variées.

Les collectivités du Nord-Ouest de l'Ontario sont aussi diversifiées que leurs résidents. Ici, vous trouverez des centres urbains animés, des villages de pêcheurs, des communautés agricoles, des villes de marché, des Premières nations et des lieux de villégiature en bordure du lac, campés au milieu des forêts boréales, des côtes accidentées du littoralet des chaînes de montagnes. Rajoutez un climat de quatre saisons bien distinctes et vous avez la combinaison parfaite pour une vie saine en plein air.

Que vous ayez envie de vous greffer à la vie trépidante d’une ville animée, ou que vous recherchiez un refuge tranquille au bord d’un lac, il y a pour vous un large éventail de collectivités dans le Nord-Ouest de l'Ontario. En savoir plus sur le Nord-Ouest de l'Ontario.