Skip Navigation
Grey Twitter Icon facebook-icon instagram_icon
canadian_flag

Communities Banner 2016

Ville d'Atikokan

Bienvenue à Atikokan

La capitale du canoë-kayac au Canada

La Ville d'Atikokan veut encourager les gens à venir vivre, travailler, investir et jouer dans notre communauté. Notre tâche est grandement facilité dû au fait que notre économie est en train de devenir l'une des plus diversifiées dans le Nord-Ouest de l'Ontario. Notre communauté se niche parmi certains des paysages les plus spectaculaires de l’Amérique du Nord.

Atikokan est rapidement en train de devenir une ville modèle pour la régénération. Notre créativité et notre engagement en matière de revitalisation sont si impressionnants que notre communauté est à l’orée d’une croissance future dans de nombreux secteurs. L'exploitation minière, le développement énergétique, la fabrication de produits en bois à valeur ajoutée et le tourisme contribuent tous ensemble à la diversification de notre économie locale. Le secteur des services est également une force croissante à Atikokan. En tête du développement se trouvent les services d'accueil, les équipements récréatifs et les services gouvernementaux.

Notre ville est située à 3 km de la panoramique route 11 dans la région sud-est de Sunset Country et est entourée par de beaux lacs, rivières et cascades du Nord-Ouest de l’Ontario. Reconnue comme La capitale de canoë-kayac au Canada, Atikokan est le point d’entrée vers des aventures en plein air dans le célèbre parc provincial Quetico et dans la région sauvage de White Otter.

Désignés par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) comme une communauté sécuritaire, nos résidants profitent des nombreux avantages de vivre dans un lieu célèbre comme celui-ci.

Découvrez-en plus sur le mode de vie à Atikokan, notre héritage comme la capitale du canoë au Canada, notre économie, et les raisons pourquoi il est rentable d’investir à Atikokan.

   Home  |  Sitemap  |  Contact Us  |  Feedback
Disclaimer & Copyright Notice. All rights Reserved. Corporation of the City of Thunder Bay ©