Skip Navigation
Grey Twitter Icon facebook-icon instagram_icon
canadian_flag

Communities Banner 2016

Ville de Fort Frances

Bienvenue à Fort Frances

Les opportunités du 21e siècle


Avec une population de 9 500 âmes, Fort Frances est le centre judiciaire, médical et d'affaires du District de Rainy River.  Notre voisin du sud, de l’autre côté de la rivière à la Pluie, est International Falls, au Minnesota, avec une population de 8 000 personnes.  À l'est se trouve la Première Nation Couchiching, avec une population de 1000 personnes.  

L’emplacement de la ville au bord du lac à la Pluie vous offre une vie de chalet dans une communauté offrant tous les services.  Le canotage, la motoneige, le ski de fond et la pêche de classe mondiale sont accessibles de notre porte.  Les résidants et les visiteurs bénéficient d'une marina et d’une zone riveraine entièrement développée, d’une plage, d’installations de loisirs et d’une communauté artistique dynamique.

La communauté, autrefois une escale sur la route des commerçants de fourrures, abrite aujourd'hui une usine d'AbitibiBowater de fabrication de papier.  L'établissement a une longue histoire de rentabilité et a récemment investi 85 M$ en nouvelles technologies.  Un emploi dans la collectivité peut se dénicher dans une variété de domaines tels que les professions médicales, les métiers spécialisés, l'ingénierie, l'éducation, le transport et les services sociaux.   

Fort Frances est le siège d’une gamme d'options en enseignement public.  L'éducation postsecondaire est disponible au collège local ou à International Falls.  Des cours universitaires sont offerts par l’entremise des réseaux virtuels d'apprentissage à distance. 

Chaque été, plus de 100 000 touristes passent par Fort Frances.  L’accès vers et hors des États-Unis se fait sans attente par un pont menant au Minnesota. Des vols quotidiens sont disponibles vers Toronto, Winnipeg ou Minneapolis via Thunder Bay. 

Fort Frances est fière de son histoire et optimiste quant à son avenir.  Notre communauté est plus qu'un endroit où vivre et travailler.  C'est l'endroit que vous souhaiterez appeler votre chez vous, où « voisin » signifie encore quelque chose et où l'heure de pointe est une réalité que vous ne vivrez jamais.  Vous trouverez le temps de prendre une pause, le temps de vous rendre au travail en marchant, le temps d’amener vos enfants à la pêche, le temps de cultiver un jardin et le temps de vivre une vie meilleure.

Nous vous invitons à faire partie de notre communauté.


   Home  |  Sitemap  |  Contact Us  |  Feedback
Disclaimer & Copyright Notice. All rights Reserved. Corporation of the City of Thunder Bay ©