Skip Navigation
Grey Twitter Icon facebook-icon instagram_icon
canadian_flag

Communities Banner 2016

Municipalité de Greenstone

Bienvenue à la municipalité de Greenstone

Beardmore, Caramat, Geraldton, Jellicoe, Longlac, MacDiarmid, Nakina, Orient Bay

L'Esprit du Nord

Vous y trouverez également votre compte si vous souhaitez vivre en français. Cette agglomération compte une impressionnante proportion de 35% de ses habitants qui parlent le français soit comme première ou seconde langue. La grande majorité des francophones de cette région sont originaires du Nord-Est de l’Ontario et du Québec alors qu’il y a eu une immigration massive lors de l’ouverture de mines d’or dans les années 30 et l’essor de l’industrie forestière.

Sa proximité avec Hearst garantit aujourd’hui un très fort lien avec la francophonie ontarienne et contribue au dynamisme de la communauté francophone locale. De nombreux clubs et associations de francophones sont encore en activité aujourd’hui et garantissent la transmission de la culture et de la langue française aux générations futures. Soulignons également la présence d’un centre francophone à Geraldton, véritable carrefour pour les francophones de la région.

Chef de file dans le Nord-Ouest, c’est dans les arrondissements de Greenstone qu’on a vu pour la première fois le drapeau franco-ontarien flotter en permanence. Il s’agit là encore d’une preuve indéniable de l’importance de la population francophone dans l’histoire et le développement de cette région du Nord-Ouest de l’Ontario. On y retrouve d’ailleurs trois écoles primaires et une école secondaire francophones dans cette région.

Visitez le Portail de la communauté de Greenstone.
 www.greenstone.ca
   Home  |  Sitemap  |  Contact Us  |  Feedback
Disclaimer & Copyright Notice. All rights Reserved. Corporation of the City of Thunder Bay ©