Skip Navigation
Grey Twitter Icon facebook-icon instagram_icon
canadian_flag

Communities Banner 2016

Ville de Pickle Lake

Pickle Lake est l’ultime frontière de l’Ontario...une terre ancienne et une source d'inspiration riche d’une énorme diversité environnementale, de vastes forêts, de cours d'eau isolés, d’une faune rare et d’une histoire indigène fascinante.

Pickle Lake est la communauté ontarienne la plus au nord qui soit accessible à l'année par la route.   Cette région est couverte de milliers de lacs et de rivières, pleins de dorés, de brochets, de truites et d’autres espèces de poissons.  Ces forêts sont le domicile de l’orignal majestueux et cette immense étendue sauvage n’est qu’à trois cents miles de la côte de la Baie d'Hudson, l’Ontario subarctique. 

Mis à part l'orignal, la région offre également la possibilité d'observer le caribou des bois, l’insaisissable  loup de Timber, l’ours noir, le gibier à plumes,  l’aigle à tête blanche, ainsi que des goélands, des corbeaux, des oiseaux chanteurs toujours présents et des oiseaux migrateurs comme les canards, les oies et les grues.

Le canton de Pickle Lake compte environ 450 résidents et est situé à l’extrémité la plus au nord de la voie publique 599. Pour atteindre Pickle Lake, vous allez bénéficier pendant trois heures d’une route panoramique, toute saison, pavée, en l’empruntant vers le nord à partir de la Transcanadienne, à Ignace, en Ontario. La compagnie aérienne Wasaya Airlines offre un service aérien régulier pour Pickle Lake, du lundi au vendredi, à partir de Thunder Bay, Ontario. 

La route pavée prend fin à Pickle Lake, mais un chemin de gravier bien entretenu (La Route du Nord) s'étend sur 250 kilomètres de plus au nord et à l'ouest de Pickle Lake, jusqu’au lac Windigo.  Le gel de l’hiver permet la construction de routes faites de glace et de neige durcie, appelées tout simplement « les routes d'hiver ».  Ces routes permettent d'accéder à plus de quinze autres communautés, autrement isolées, au nord de Pickle Lake, et issues des Premières nations..
   Home  |  Sitemap  |  Contact Us  |  Feedback
Disclaimer & Copyright Notice. All rights Reserved. Corporation of the City of Thunder Bay ©