Skip Navigation
Grey Twitter Icon facebook-icon instagram_icon
canadian_flag

Communities Banner 2016

Le Canton de Red Lake

Bienvenue à Red Lake, Ontario

La capitale de l’or du Canada

Cette courtepointe multiculturelle comprend évidemment une composante française puisque Red Lake est le lieu de résidence d’environ 8% de francophones. Dans cette municipalité on assiste à une véritable effervescence depuis peu du côté francophone, notamment avec la création d’une association qui vise à promouvoir la langue et organise des activités sociales.

Ce regain d’énergie permet d’identifier des francophones un peu partout dans les commerces et les organismes, un point de départ essentiel à l’offre de services en français et à l’utilisation du français hors du foyer familial ou de l’école. Red Lake a d’ailleurs une école primaire francophone qui accueille une trentaine d’élèves.

L’année 2016 a d’ailleurs été faste pour les francophones de cette petite localité puisque la municipalité a accepté de lever le drapeau franco-ontarien pour la première fois et l’association locale est devenue membre de l’association des francophones du Nord-Ouest de l’Ontario. L’énergie insufflée aux francophones par ces deux nouvelles laisse présager un avenir radieux pour le français à Red Lake.

   Home  |  Sitemap  |  Contact Us  |  Feedback
Disclaimer & Copyright Notice. All rights Reserved. Corporation of the City of Thunder Bay ©