Skip Navigation
Grey Twitter Icon facebook-icon instagram_icon
canadian_flag

Communities Banner 2016

Le canton de Terrace Bay

Bienvenue au canton de Terrace Bay 



Outre la santé, il fait aussi bon vivre sur le plan culturel. Malgré un plus faible pourcentage (10%) que ses voisins de Marathon et Manitouwadge, le canton de Terrace Bay a en son sein un club de francophones qui organise des activités un peu partout dans la région Supérieur Nord. Le club est l’héritier de l’ouverture de l’usine de pâtes et papiers, moment où plusieurs francophones sont venus s’établir à Terrace Bay, qui explique qu’encore aujourd’hui on y retrouve des gens qui parlent français.

Cette effervescence se traduit d’ailleurs en résultats visibles puisqu’à compter de 2016, le drapeau franco-ontarien flottera en permanence dans cette petite communauté. Le canton reconnaît ainsi l’apport des francophones au développement de la communauté et malgré un exode des francophones après la fermeture de l’usine, on voit que cette dernière est résolue à demeurer une force importante au sein du petit village.

L’école primaire française Franco-Terrace joue un rôle important pour la communauté et permet à plusieurs familles de transmettre leur langue à leurs enfants. Au-delà des murs de l’école, le club francophone prend la relève afin d’assurer que la langue ne soit pas confiner à la petite école, mais soit aussi vivant dans les loisirs et les activités sociales. Terrace Bay accueille également une société d’aide au développement des communautés qui offre ses services en français partout dans la région Supérieur Nord, il s’agit d’un grand plus pour les entrepreneurs et les groupes francophones.

Site Web : www.terracebay.ca


   Home  |  Sitemap  |  Contact Us  |  Feedback
Disclaimer & Copyright Notice. All rights Reserved. Corporation of the City of Thunder Bay ©