Skip Navigation
Grey Twitter Icon facebook-icon instagram_icon
canadian_flag

Communities Banner 2016

Ville de Thunder Bay

Bienvenue à Thunder Bay, Ontario

Supérieur par nature

Profitez du meilleur des deux mondes.

Le meilleur des deux mondes, c’est aussi vrai sur le plan linguistique. En tant que capitale du Nord-Ouest, Thunder Bay peut profiter des nombreuses agences gouvernementales qui ont un bureau satellites et aussi des différentes institutions comme l’hôpital, l’université, le conseil scolaire francophone, etc. Malgré un faible pourcentage de francophones qui avoisine les 2%, c’est dans cette ville qu’on retrouve le plus grand nombre de francophones, c’est-à-dire près de 3000.

Véritable Mecque de la francophonie dans le Nord-Ouest, plusieurs organismes francophones y ont pignon sur rue, dont l’association de défense des droits des francophones régionale. On observe aussi de plus en plus d’organismes locaux qui ont au moins un francophone ou quelqu’un se débrouillant assez bien en français à leur emploi, ce qui accroît l’offre de services en français pour la population locale.

Un autre aspect important est le tout nouveau Centre Francophone, une coopérative qui regroupe plusieurs organismes et qui est voué à devenir le lieu de rassemblement des francophones de tout le Nord-Ouest. En plus des deux écoles francophones, une primaire et une secondaire, le Centre va permettre de créer encore plus d’activités en français dans la ville.

C’est également à Thunder Bay qu’a lieu le plus gros rassemblement de francophones dans la région puisqu’à chaque deux an la communauté locale organise le Franco-Festival, ce qui attire les gens des quatre coins de la région.
   Home  |  Sitemap  |  Contact Us  |  Feedback
Disclaimer & Copyright Notice. All rights Reserved. Corporation of the City of Thunder Bay ©