Skip Navigation
Grey Twitter Icon facebook-icon instagram_icon
canadian_flag

Communities Banner 2016

Le District de Rainy River Ouest

Bienvenue dans le district de Rainy River Ouest

La vie de campagne à son meilleur

Le district de Rainy River, situé dans la partie la plus au sud-ouest du Nord-Ouest de l’Ontario, est celui où trois régions écologiques se rejoignent : les Prairies à l'ouest, la forêt boréale au nord et la forêt des Grands Lacs et du Saint-Laurent au sud. Le district, qui s'étend sur l’autoroute 11, longeant la frontière canado-américaine, est un lieu idéal pour vivre, travailler, ou débuter sa propre entreprise.

Le district de Rainy River Ouest comprend les municipalités d'Alberton, Morley, Lake of the Woods, Chapple, Dawson, Lavallée et les villes de Devlin, Emo, Barwick, Bergland, Morson et Rainy River.  Le district abrite également de nombreux peuples des Premières Nations.

À l'ouest de Fort France, la production agricole comprend les produits laitiers, l’élevage de bovins et la production de cultures diverses.  La foresterie, à la fois par la récolte et la production, est un secteur d’emploi important dans le district de Rainy River Ouest.  L’industrie du tourisme est également un employeur important. De nombreux camps de chasse et de pêche attirent des visiteurs de partout en Amérique du Nord.

Le District offre tous les agréments souhaités pour vivre confortablement.  Chaleureux et amicaux,  ses résidants pratiquent un mode de vie décontracté et satisfaisant dans un décor superbe de trésors naturels offrant des activités passionnantes en plein air et du divertissement grandiose. .

Le district de Rainy River Ouest offre les prix de logements sociaux parmi les plus bas dans la province de l'Ontario.  Les résidants peuvent s’offrir des propriétés riveraines ou de terrains boisés. 

Les écoles situées à Rainy River, Stratton, Barwick, Emo, Devlin et à Fort Frances offrent une éducation de la maternelle à la 12e année.  Les élèves en provenance de la campagne sont transportés sans frais à l'école, en autobus.

Les besoins en soins de santé sont offerts à proximité dans des installations situées à Rainy River, Emo, et à Fort Frances.  Les villes d’Emo et de Rainy River ont également des hôpitaux et des cliniques médicales avec des médecins en service. 

Les activités récréatives sont nombreuses.  Le district est plein de lacs et de parcs permettant l’accès au public pour le nautisme, la pêche, le camping, les pique-niques et la baignade.  Le district abrite de merveilleux sentiers de motoneige, des terrains de golf, un circuit automobiles, des arénas et des clubs de curling. 

Que vous choisissiez de vivre à Emo, Devlin, Barwick, Rainy River, Morson, Alberton, LaVallee ou au Lac des Bois, nous savons que vous allez vivre MIEUX avec nous, dans l'ouest du district de Rainy River.       
   Home  |  Sitemap  |  Contact Us  |  Feedback
Disclaimer & Copyright Notice. All rights Reserved. Corporation of the City of Thunder Bay ©