Skip Navigation
Grey Twitter Icon facebook-icon instagram_icon
canadian_flag

Learning Banner

Apprendre L'Anglais

Le Nord-Ouest de l'Ontario est une excellente région pour apprendre et pratiquer l'anglais. Nos communautés sont multiculturelles, donc vous entendrez tous les jours une variété d'accents et de langues internationales.

Améliorer votre anglais est l'un des meilleurs moyens de s'installer dans la vie canadienne. Il peut également améliorer vos perspectives de carrière. Si vous voulez de l'aide pour apprendre l'anglais, il existe plusieurs organisations qui offrent des cours d'anglais.

Association multiculturelle de Thunder Bay (TBMA)

Language Instruction for Newcomers to Canada (LINC) est un cours linguistique gratuit pour les immigrants et les personnes avec un statut de réfugié, fondée sur la convention sur les réfugiés, âgés de 18 ans et plus. Des cours à temps plein, à temps partiel et en soirée sont offerts. Des services de garde d'enfants et de transport sont également offerts.

LINC offre aussi un programme d'étude à domicile pour les personnes qui ne peuvent pas suivre les cours à l'École LINC. LINC Home Study permet d'apprendre l'anglais à la maison en utilisant votre ordinateur, des livres ainsi que des CD.

Communiquez avec la TBMA au (807) 345-0551 pour obtenir de plus amples informations ou pour réserver votre évaluation. Si vous habitez en région, veuillez communiquer le TBMA au numéro sans-frais au: 1 800 866-831 poste 1144.

Confederation College – ESL Courses

Confederation College offre l’enseignement de l'anglais langue seconde aux étudiants étrangers qui ont des compétences de niveau intermédiaire au niveau avancé en anglais. Les cours portent sur les compétences académiques (lecture, écriture et communication orale), ainsi que sur la façon d'être un meilleur étudiant (aptitudes à l'écoute, conférences, comment prendre des notes, etc.).

Le Programme d'anglais langue seconde est un programme à temps plein divisé en trois niveaux. Chaque niveau est de 16 semaines, divisé en 8 sessions hebdomadaires avec des activités hors campus aux deux semaines et des groupes de conversation chaque semaine. Des frais peuvent s’appliquer.

Lakehead University English Language Programs

L'Université Lakehead offre plusieurs programmes en anglais:

  • Programme d'anglais académique (AEP): Programme de 14 semaines pour vous aider à répondre aux exigences linguistiques des universités, collèges et lycées canadiens.
  • Programme intensif d'anglais d'été: programme de 8 semaines conçu pour vous aider à développer vos compétences en anglais dans un milieu universitaire.
  • Programme linguistique et culturel: Programme de trois semaines offrant des cours d'anglais et des activités culturelles.
  • Visiting International Student Program (VIP): Un programme conçu pour les étudiants désireux de participer à leur programme académique au Canada tout en améliorant leur anglais.
  • Programme en anglais personnalisé: Un programme en anglais adapté à vos besoins spécifiques.

The Lakehead Adult Education Centre

Le Lakehead Adult Education Centre offre des programmes d'anglais langue seconde pour les nouveaux arrivants au Canada. Les cours sont disponibles pour les étudiants de niveau débutant, intermédiaire et avancé dont la langue maternelle n'est ni l'anglais ni le français. Des frais peuvent s'appliquer.

Liens Utiles:

   Home  |  Sitemap  |  Contact Us  |  Feedback
Disclaimer & Copyright Notice. All rights Reserved. Corporation of the City of Thunder Bay ©