Skip Navigation
Grey Twitter Icon facebook-icon instagram_icon
canadian_flag

Learning Banner

Éducation Postsecondaire

Les étudiants du Nord-Ouest de l'Ontario ont accès à d'excellents choix d'études postsecondaires à l'âge de 18 ans. L'enseignement postsecondaire n'est pas gratuit au Canada. Les étudiants sont tenus de payer les frais de scolarité et le coût de la vie pour aller au collège ou à l'université, mais une certaine aide est fournie par des bourses d'études, des subventions et des programmes de bourses.

Le Nord-Ouest de l'Ontario offre les choix suivants en matière d'éducation postsecondaire:

La Faculté de droit (Law School) de l'Université Lakehead est une expérience éducative exceptionnelle dans le Nord de l'Ontario. Avec un curriculum distingué qui réunit la théorie et la pratique, il est attrayant pour les étudiants canadiens ainsi que les nouveaux arrivants.

L'école de droit a une vision pour préparer les étudiants à servir les communautés environnantes, en fournissant un programme d’études de trois ans qui se concentre sur des sujets locaux tels que le droit autochtone, le droit de l'environnement et des ressources naturelles, et les outils essentiels dans cabinets d’avocats ainsi que pour un praticien unique.

L'école est située à Thunder Bay, en Ontario, dans l'historique Port Arthur Collegiate Institute, qui surplombe le lac Supérieur et le Géant Dormant. Sur le plan professionnel et personnel, les occasions sont abondantes, avec une communauté offrant un grand support.

Le bâtiment lui-même a surmonté une transition exceptionnelle, passant d'une école secondaire à une faculté de droit professionnelle. Une mise à jour de la technologie a permis aux salles de classe d’être modernisées tout en conservant l'intégrité historique de l'espace. Vous trouverez un environnement d'apprentissage hors pair : le bâtiment englobe un auditorium massif, un théâtre, une bibliothèque spectaculaire qui dispose d'une vaste collection de livres et six petites salles de séminaires qui créent une expérience d'apprentissage très intime et interactive pour les étudiants. À l'école, travailler en étroite collaboration avec les élèves est la clé d’un mentorat efficace. De petites classes, dans le campus de Lakehead, permettent aux professeurs de travailler avec des étudiants en tête-à-tête, et pour aider les finissants à développer leur plein potentiel dans la pratique du droit. Les classes de petite taille encouragent également des amitiés étroites avec d'autres étudiants.


Un autre avantage pour les étudiants de la Faculté de droit de Lakehead est la pénurie d'avocats dans le Nord de l'Ontario. Face à un écart important, les nouveaux diplômés ont une immense occasion de trouver un emploi suite à l'obtention du diplôme.

Lorsque nos étudiants termineront leurs études à la Faculté de droit de l'Université Lakehead, ils seront prêts à travailler n'importe où; dans une petite ville au Canada ou dans un centre urbain. L'essentiel de la pratique les distinguera de tous les autres diplômés.
- Maria Dufresne,
Manager, Faculty of Law

View Info on Lakehead University Law School

Ces établissements offrent une gamme complète de cours d'arts et de sciences de calibre mondial, de programmes professionnels et d'apprentissage, de formation professionnelle et de perfectionnement professionnel ainsi que de cours de formation continue. Vous y trouverez quelques-unes des meilleures expériences éducatives au monde.

   Home  |  Sitemap  |  Contact Us  |  Feedback
Disclaimer & Copyright Notice. All rights Reserved. Corporation of the City of Thunder Bay ©