Skip Navigation
Grey Twitter Icon facebook-icon instagram_icon
canadian_flag

New Living Banner 2014

Logement

L’immobilier dans le Nord-Ouest de l’Ontario est parmi les plus abordables et varié au monde. Vous trouverez des maisons de tout style et milieu : des chalets au bord du lac et des appartements urbains aux maisons en rangée de banlieue et aux manoirs ruraux. Il y a aussi une grande quantité de terrains abordables si vous souhaitez construire votre propre maison.

Dans la région, le logement le plus commun est une maison unifamiliale détachée, qui pourrait être achetée pour moins de 75 000$ CDN. La majorité des logements dans nos communautés ont été construits dans les dernières 60 années, qui les rendent relativement modernes à l’échelle internationale. Le logement ici est disponible à louer ou à acheter. La plupart des nouveaux arrivants choisissent de louer jusqu’à ce qu’ils soient sécures financièrement et qu’ils aient choisi un voisinage à leur goût pour s’y installer.

Types de logement:

Il y a plusieurs choix de logement disponibles
  • Une maison unifamiliale détachée est une maison qui a, typiquement, un sous-sol et un jardin. Les maisons en rangée sont plusieurs maisons qui sont attachées l’une à l’autre. Elles ont souvent un sous-sol et un petit jardin.
  • La plupart des appartements sont dans les grands bâtiments ou grandes maisons, et sont loués soit meublés, soit non meublés. Quand les appartements sont achetés au lieu d’être loués, on les appelle les condominiums (les condos).
  • Les condominiums sont achetés, et se trouvent dans un bâtiment commun. Les propriétaires de condos paient leurs propres hypothèques, des impôts et des services publics, mais partagent certains frais de maintien du bâtiment.
  • Un duplex ou triplex est une maison divisée en plusieurs appartements. Généralement, le propriétaire vit dans un des appartements et loue les autres. Les maisons semi-détachées son souvent converties en appartement duplex, triplex ou quadruplex.
  • Les chambres individuelles sont parfois louées. Les personnes loueraient une ou deux chambres et partageraient une cuisine et les salles de bain avec d’autres résidents. Les meubles sont souvent inclus. Quand les repas sont fournis, on appelle les locataires des pensionnaires.
  • Un logement subventionné pourrait être fourni par le gouvernement pour les résidents à faible revenu.

Acheter un chez-soi

La recherche pour une maison ou un appartement à acheter dans le Nord-Ouest de l’Ontario est assez simple en raison d’une hausse de sites web dédiés à l’immobilier. La plupart des sites immobiliers demandent que vous donniez le nom de la ville où vous chercher un logement. Si vous vous intéressez à acheter votre propre logement, un agent en immobilier peut vous aider. Pour trouver un agent immobilier avant de votre arrivée au Canada, consulter le site web du Thunder Bay Real Estate Board (disponible seulement en anglais).

Si vous avez besoin d’une hypothèque pour acheter votre première propriété au Canada, vous devrez contacter un centre hypothécaire local, une banque ou une autre institution de prêts financiers. Les taux d’intérêt et les conditions changent régulièrement alors il est important de faire le tour du marché afin de trouver le produit qui vous convient. Les hypothèques à taux d’intérêt fixe sont aussi disponibles. Plusieurs banques canadiennes offrent des prêts hypothécaires spéciaux aux nouveaux arrivants.

Les hypothèques au Canada sont payées pendant 15 à 25 ans normalement, bien qu’il y ait des dispositions pour les payer plus rapidement. Les paiements sont souvent effectués toutes les deux semaines ou à chaque mois. L’approbation d’une hypothèque dépend de combien d’argent vous avez initialement pour l’acompte. Les prêteurs demandent que vous ayez entre 5% et 20% de la valeur de la propriété, selon le type d’hypothèque demandé. Ces derniers auront aussi besoin d’une preuve de revenue stable.

Quand vous achetez un logement dans le Nord-Ouest de l’Ontario, vous devrez aussi considérer tous les frais supplémentaires, comme les taxes gouvernementales, les frais légaux, les frais de courtage, l’assurance et les coûts pour les inspections de la propriété.

Louer une maison

Les propriétés à louer dans la région sont pour la plupart annoncées dans les journaux locaux chez des agences de location du logement. Le loyer moyen ($/mois) est approximativement 600,00$ pour un appartement à 2 chambres à coucher.

Pour plus d’information sur le logement ou comment acheter un domicile au Canada, veuillez consulter le Guide au logement canadien pour nouveaux arrivants publié par la Société canadienne d'hypothèques et de logement.

Liens Utiles


   Home  |  Sitemap  |  Contact Us  |  Feedback
Disclaimer & Copyright Notice. All rights Reserved. Corporation of the City of Thunder Bay ©