Skip Navigation
Grey Twitter Icon facebook-icon instagram_icon
canadian_flag

New Living Banner 2014

Météo

Le Nord-Ouest de l'Ontario offre un climat de quatre saisons distinctes; printemps, été, automne et hiver. Cette région de l'Ontario est reconnue pour son climat subarctique, ce qui veut dire des hivers très froids et des étés chauds.

Les résidents peuvent profiter de journées très longues en offrant jusqu'à 16 heures de luminosité en été et 8 heures 30 minutes en hiver. En moyenne, Thunder Bay est l'endroit le plus ensoleillé de l’Ontario avec plus de 2200 heures d'ensoleillement par année.

Quatres saisons:
Printemps: mars à mai
Été: juin à août
Automne: septembre à novembre
Hiver: décembre à février

Situées dans l'hémisphère nord, les températures quotidiennes du Nord-Ouest de l'Ontario varient selon la saison et peuvent changer radicalement.

Printemps sont variées, allant d’un 0°C sec au début d'avril à un 20°C humide à la mi-mai.

Les étés sont généralement chauds et secs, les températures les plus chaudes se retrouvant en juillet et en début août. Dans les mois de pointe de l'été, il est commun de retrouver des températures excédantes le 30 °C.

L'automne sont froids avec des températures moyennes allant de -15°C à -30°C en janvier. Les hivers apportent un mélange unique de neige, de soleil, de vents froids et de ciel bleu. Avec des températures froides constantes de -15 °C et moins, les chutes de neige restent sur les terrains pendant plusieurs mois offrant d'excellentes conditions pour les activités hivernales traditionnelles.

Les hivers sont variées, allant d’un 0°C sec au début d'avril à un 20°C humide à la mi-mai.

Les précipitations sont très variables d'une année à l'autre dans le Nord-Ouest de l'Ontario. La moyenne annuelle des précipitations se retrouve tout de même à 527,3 mm alors que la moyenne des chutes de neige est de 213 cm.

Les étés chauds, les hivers froids et les saisons d'automne et de printemps tempérées permettent généralement un style de vie en plein air toute l'année. Le climat des communautés situées le long de la rive nord est influencé par le lac Supérieur, ce qui entraîne des températures estivales légèrement plus fraîches et des températures hivernales plus chaudes que le reste de la région.

Pour obtenir des renseignements détaillés sur certains endroits précis du Nord-Ouest de l'Ontario, visitez la section météo du site d’Environnement Canada.

Liens Utiles:

   Home  |  Sitemap  |  Contact Us  |  Feedback
Disclaimer & Copyright Notice. All rights Reserved. Corporation of the City of Thunder Bay ©