Skip Navigation
Grey Twitter Icon facebook-icon instagram_icon
canadian_flag

New Living Banner 2014

Sports et loisirs

Les gens du Nord-Ouest de l’Ontario savent comment être actif et apprécier la vie. Si vous êtes un nouvel arrivant dans la région, il y a plusieurs manières d’occuper vos journées, pour tous les goûts et tous les budgets. De l’exploration des petites boutiques locales à la visite d’un de nos musées, en passant par regarder ou jouer une partie de hockey sur glace, il n’y a pas de limites à ce qu’on peut faire dans le Nord-Ouest de l’Ontario.

Sports:

Le Nord-Ouest est une région où les gens aiment le sport. La région est l’hôte de différents événements locaux, provinciaux et nationaux comme des tournois de curling, de pêche sportive et de hockey. La région a également un historique d’hôte pour des événements nationaux et internationaux majeurs incluant le championnat mondial junior de baseball 2010 et le championnat canadien de ski de fond 2007.

En plus de regarder beaucoup de sports, les résidents de la région sont eux-mêmes actifs, prenant avantage des infrastructures sportives exceptionnelles des villes nordiques. Les sports les plus couramment pratiqués sont le hockey sur glace, le golf, le soccer et le basketball, mais le réseau de clubs sportifs et les installations sportives de la région peuvent subvenir aux besoins de tous les sports imaginables. Participer à des activités sportives locales est chose simple et surtout disponible pour tous les âges.

Activités de plein air:

Les parcs provinciaux, les zones de conservation et les parcs municipaux sont omniprésents ainsi que les sites historiques, culturels et patrimoniaux extérieurs. Le parc provincial Sleeping Giant, Aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur, Canyon Ouimet, lac des Bois, parc provincial Wabakimi et le parc provincial Quetico sont quelques exemples parmi la panoplie d’incontournables de la récréation en plein air.

Des activités marines de toutes sortes sont toutes autant populaires ici et les aires dégagées autour des lacs offrent parmi les meilleures conditions au monde pour la voile, la pêche, le kayak et le surf. On y retrouve également des milliers de lacs et rivières à travers la région pour se baigner, faire du canoë, du bateau ou du ski nautique.

Parmi les activités en plein air les plus populaires, on retrouve la chasse, le vélo, la randonnée, le ski, la planche à neige, l’observation de la faune sauvage, l’escalade et plusieurs autres. Nos communautés nordiques offrent des centaines d’activités en plein air dans lesquelles vous et votre famille pouvez prendre part et ainsi profiter tout au long de l’année.

Liens Utiles:


   Home  |  Sitemap  |  Contact Us  |  Feedback
Disclaimer & Copyright Notice. All rights Reserved. Corporation of the City of Thunder Bay ©