Skip Navigation
Grey Twitter Icon facebook-icon instagram_icon
canadian_flag

New Living Banner 2014

Transportation

Le Nord-Ouest de l'Ontario offre de nombreux services de transport offrant aux résidents et aux visiteurs plusieurs façons de naviguer dans les villes et dans les régions plus éloignées. En plus des transports en commun disponibles dans nos municipalités, il y a aussi des services de transport privé tel que les compagnies de location de voitures, les services de taxi, les transports ferroviaires ainsi que les avions.

La route:


Se déplacer dans le Nord-Ouest de l'Ontario est plus simple par la route. Il y a d'excellentes autoroutes entre les grands centres et les routes pittoresques sont souvent accompagnées de signalisation routière. Les deux routes principales sont l’autoroute 17 et la route 11. Ces deux routes sont encore disponibles du côté du Manitoba.
Partout en région, il est facile de se trouver un véhicule neuf ou d’occasion abordable, que vous soyez à la recherche d’un véhicule local ou importé. Pour conduire légalement, vous devez inscrire et assurer votre véhicule ainsi qu’avoir en poche un permis de conduire valide. Contactez le Bureau de l’immatriculation et des permis de conduire de votre région pour en savoir plus.

Si vous désirez conduire en Ontario et avez besoin d'apprendre les règles de la route, le guide officiel du conducteur du MTO est recommandé. Des copies peuvent être achetées dans un centre TESTauVOLANT (DriveTest) ou dans un Bureau de l’immatriculation et des permis de conduire.

Transport Public:

Le Nord-Ouest de l'Ontario est la région la moins peuplée de l'Ontario, donc la demande de transport en commun régionale est relativement faible. La disponibilité et la fréquence des transports publics municipaux varient au sein de chaque communauté. Les réseaux locaux de transport public comportent généralement des lignes d’autobus et certains services ferroviaires.

Les services ferroviaires et aériens:

Certaines communautés dans la région sont servies par les réseaux ferroviaires de Via Rail. D’autres ont des services aériens. Les grandes compagnies aériennes présentes dans la région sont West Jet, Air Canada et Porter Airlines, qui utilisent, l’aéroport international de Thunder Bay et qui volent aux destinations domestiques, américaines et internationales.

Les aéroports régionaux se trouvent dans les communautés de Sioux Lookout, Fort Frances, Dryden, Red Lake et Kenora. Les vols sont facilement disponibles à ces centres ruraux par les compagnies comme Bearskin Airlines,

Useful links:


   Home  |  Sitemap  |  Contact Us  |  Feedback
Disclaimer & Copyright Notice. All rights Reserved. Corporation of the City of Thunder Bay ©