Skip Navigation
Grey Twitter Icon facebook-icon instagram_icon
canadian_flag
Travailler dans le Nord-Ouest de l'Ontario

Expérience de travail

Avoir une expérience de travail peut vraiment vous aider à trouver un emploi. La plupart des employeurs vous poseront des questions sur vos antécédents de travail et préfèrent généralement embaucher des candidats ayant déjà travaillé au Canada.

Il y a plusieurs façons d'acquérir de l'expérience de travail dans le Nord-Ouest de l'Ontario. Il peut être non rémunéré et implique généralement des stages ou du bénévolat. Si vous êtes accepté en tant que stagiaire ou bénévole, vous devrez également payer vos propres frais de voyage, d'hébergement et autres frais de subsistance.

Si vous étudiez dans un établissement postsecondaire, votre collège ou université locaux sera en mesure de fournir plus d'informations sur les stages. Les bureaux de gouvernement locaux peuvent également avoir une liste des stages disponibles dans la région.Un étudiant international a aussi le droit de travailler 20h par semaine avec son permis d’étude s’il le désire.

Le bénévolat est aussi un excellent moyen d'acquérir de l'expérience de travail et de s'impliquer davantage dans votre nouvelle communauté. Contactez un organisme de bienfaisance local ou un organisme sans but lucratif et parlez-leur directement des postes de bénévoles disponibles au sein de l’organisme.


Liens utiles:

   Home  |  Sitemap  |  Contact Us  |  Feedback
Disclaimer & Copyright Notice. All rights Reserved. Corporation of the City of Thunder Bay ©