Skip Navigation
Grey Twitter Icon facebook-icon instagram_icon
canadian_flag
Travailler dans le Nord-Ouest de l'Ontario

Récits de nouveaux arrivants

UN périple à succès de Jordanie à Thunder Bay

murad

Murad Al-Jafari est arrivé au Canada de Jordanie en août 2008. Il s'est installé dans la région du grand Toronto (RGT) avec de grandes ambitions pour poursuivre sa carrière de 15 ans en tant que spécialiste en approvisionnement et ingénieur d'entretien. Malheureusement, il a rencontré les mêmes obstacles que de nombreux professionnels formés à l'étranger se retrouvent à maintes reprises au Canada - pas de licence professionnelle ni d'expérience canadienne. Déterminé à réussir dans son nouveau pays, Mourad s'est engagé dans la longue voie menant à l'obtention d'un diplôme d'ingénieur en formation en Ontario tout en entreprenant une maîtrise en génie électrique.

La persévérance de Murad l'a fait travailler à travers une variété de ressources et de programmes. Il a finalement été référé au programme IEEQB (Internationally Educated Qualification Bridging) de l'Université Ryerson, ce qui lui a permis de répondre aux exigences de licence de Professional Engineers Ontario (PEO) et a donc pu obtenir son permis d'ingénieur en formation. C'est aussi grâce à l’Université Ryerson que Murad à découvert le programme Professions North / Nord (PNN).

S'étant inscrit au premier événement de réseautage rapide de PNN le 26 septembre 2012 à Toronto, Murad a pu en apprendre davantage sur le Nord de l'Ontario auprès de ses représentants communautaires. Lors de cet événement de réseautage, il a rencontré et a été interviewé par des représentants de Bombardier Transport de Thunder Bay. Un mois plus tard, Murad a été contacté au sujet d'une opportunité avec l'entreprise. Cela a déclenché une série d'entrevues et de tests ainsi qu'une visite à Thunder Bay avant qu'il ne reçoive une offre d'emploi officielle. En décembre 2012, Murad a été fier d'annoncer qu'il avait commencé son nouveau poste de directeur de la fabrication électrique chez Bombardier Transport.

Le déménagement dans le Nord de l'Ontario ne signifie pas pour autant qu'il faille tout laisser derrière soi. Murad était ravi de constater qu'il serait en mesure de poursuivre ses études de maîtrise et ses recherches à l'Université Lakehead. Murad s'installe bien dans sa nouvelle maison et profite de ce que le Nord a à lui offrir. Selon lui: «Thunder Bay a été très accueillant et les gens de Bombardier ont été très amicaux et serviables. J'ai trouvé de nouveaux sentiers de course dont je commence à tomber amoureux "(traduction libre).

Nous souhaitons beaucoup de succès à Murad dans son nouveau poste à Thunder Bay

   Home  |  Sitemap  |  Contact Us  |  Feedback
Disclaimer & Copyright Notice. All rights Reserved. Corporation of the City of Thunder Bay ©